Je me présente 😉

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
ZIZITOP37
Novellus
Novellus

Je me présente 😉

Message par ZIZITOP37 »

Bonjour,

J’ai le plaisir de rejoindre votre communauté. J’ai 50 ans (depuis mars aïlle) j’avais commencé un an de piano dans un conservatoire et puis les cours pour adulte étant tellement cher j’ai fini par arrêter. J’ai toujours aimé apprendre de cet instrument car il y a longtemps que je voulais le faire. Bon là, où je suis dingo c’est que contrairement à la majorité des personnes moi j’adore mais vraiment je kiff le solfège et l’histoire de la musique. Pendant mes leçons au conservatoire j’ai évoluer assez vite puis j’ai rajouté les cours de chant chorale et je passé beaucoup de temps dans ma bulle et j’ai fini par oublier de passer du temps avec les personnes qui m’entourais. 18 ans plus tard je me décide de retenter l’expérience mais de façon plus tranquille, régulier pour durer dans le temps. La différence c’est que j’apprends comme beaucoup dans ce forum en autodidacte, c’est plus difficile plus long mais tellement gratifiant. Je trouve la création de ce forum d’une utilité extraordinaire pour les petits électrons libres comme nous qui avons choisi d’avancé seul... voilà en gros. J’ai repris avec des chansons de variétés là je travaille sur Someone like you d,Adèle niveau pas trop dure. Je répète les morceaux prix sur YouTube et je répète et répète. Je consacre une demi-heure à mon solfège et une heure pas plus pour les morceaux mais des fois le temps passe trop vite... bon courage à vous
Sibmol
Administrateur
Administrateur

Re: Je me présente 😉

Message par Sibmol »

Merci beaucoup pour cette présentation et bienvenu !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre