Bonjour
@Jeromek59 ,
Je reviens te faire un retour suite à ton mail (auquel je vais répondre après ce message).
Alors je ne suis pas très satisfait, car on sent que le morceau est très au-dessus, ce qui est tout à fait normal, tu as peu d'expérience.
Elle aurait pu être ajoutée dans la liste des pièces PAS pour débutant.
Première critique générale, les mains sont très molles (à ne pas confondre avec la détente qui est l'aspect positif), pratiquement tous les accords de la M.G. sont incomplets ou semblent brouillon. Je pense que la même interprétation sur un piano acoustique te ferait tout drôle.
Ensuite, c'est la foire aux doigtés les plus bizarres. De plus tu appliques (en toute logique) une technique de position 5 doigts comme dans le chapitre I, alors qu'ici de toute évidence les arpèges et les accords sont rois. 0:09 le départ sur le 2 est lunaire. La main droite est très fermée.
0:27 : des notes manquantes à la M.D. par exemple; je ne les relève pas toutes.
0:34 : bon c'est normal, là on rentre dans la première partie difficile, c'est un peu la cata niveau arpège.
En revanche, bravo pour les ornements 3-4-3.
1:09 : on n'est plus le même jour !
Je vais surprendre Ben mais ce n'est pas le 5e doigt qui cherche le DO# qui me pose problème, mais le fait qu'il cherche à nouveau le LA qui suit, alors qu'il n'est pas nécessaire de bouger.
1:20 : Heu... on est certain des notes de la M.G. ?! → Deux mesures identiques, mais pas les mêmes notes à 1:49 (en plus on voit la main qui se dit "mais merde, c'est quelle note déjà?!"
Pour fini, 3-4 prises différentes pour une même pièce c'est un peu beaucoup, je pense.
TOUTEFOIS ! Car je sais que le moral doit être bien bas, d'autant plus que je n'ai pas encore répondu à ton mail.
Je salue le travail, l'enregistrement et toutes les bonnes choses dans la pièce. Mais encore une fois là je pense qu'il te manque les clés pour venir à bout de cette pièce correctement. C'est pour moi une pièce de confirmation de technique et non d'apprentissage au sens strict (avis tout à fait personnel)
Pour conclure, encore une fois, tout dépend de l'objectif et du niveau d'exigence de l'élève. Je sais que tu veux faire beaucoup mieux, raison de mon avis un peu dur. Considère cela comme un compliment de ma part, car c'est une réponse que j'aurais faite à un élève du conservatoire.
Allez hop, direction thunderbird...