Bonjour Gilles,
Tu es tout pardonné, merci pour ta réponse !! Oui c'est bien le masson d'ailleurs je suis resté très longtemps bloqué sur une adaptation de la valse brillante de chopin. Je ne sjuis pas étonné pour le Hanon car j'étais tombé sur la vidéo de cassard , ton article est top !! d'ailleurs depuis trois mois je fais tes exos sur l'indépendance des doigts !! sauf que j'avais pas compris qu il fallait laissé les touches enfoncées :oops: .
par contre les exercices de brahms ? sinon on m a parlé de :
1 Exercices for independence of the finger Philipp
2 Czerny
3 Oscar beringer Dayly techinical Studies
4 Schmitt Op. 16: Preparatory Exercises For the Piano
J'aimerais bien avoir ton avis ?
Sinon pour les Méthodes adultes, jme baladais à cultura et au rayon piano une femme jouait sur le piano en expo, mais jouait à la Lang Lang :geek:
je suis allé lui parlé et elle m'a parlé de J'apprends le piano tout simplement, tu en penses quoi ? Je fais des compétition de ski et mon coach me dit j'ai un prof de piano en cours, du coup il me l'a envoyé et on a discuté, lui aussi est contre la méthode rose car tout en Do, il m'a parlé de ta méthode car il m' a dit c'est facile à trouver il y a des animaux sur la couverture
Bon je brûle la méthode je fais un barbecue avec le hanon et je repars avec ta méthode !! Pour les cours à distance ça se passe comment ?
Merci pour tout ton travaille la troisième serie solfège dur dur !!
@ ++